Bonjour,
En ma qualité d’artiste et concernée par la co-création d’une société bienveillante et harmonieuse, j’ai l’honneur de vous convier à deux soirées très particulières qui se tiendront dans le cadre de l’évènement TOUT PROCHE, en septembre à Genève.
25 septembre / 19h Première du spectacle CRACK le code
(Quatre années dans la vie d’une famille traversée par le Crack)
de Sarah Marcuse co-mise en scène et co-adaptation de Madeleine Piguet Raykov/ Sarah Marcuse
Théâtre les Montreurs d’Images
30 septembre / 18h30 Soirée officielle au Palais Eynard
offerte par la Ville de Genève en partenariat avec la Cie La Fourmilière.
Spécialement conçu pour libérer la parole et nourrir les échanges, ce seul en scène palpitant donne un récit authentique du vécu d’une famille face à la question du CRACK et des ressources pour en sortir. Le nombre de places étant limité, nous vous remercions de bien vouloir réserver rapidement!
Il est fortement recommandé d’assister au spectacle avant la soirée d’ouverture.

L’évènement TOUT PROCHE(deux pièces de théâtre pour enfants et adultes, un cycle de films, 3 ateliers de pratiques artistiques, 2 cercles de parole et une librairie dédiée) qui se déroulera du 25 septembre au 12 octobre à Genève, propose de poser un autre regard sur la question du crack (prévention et sensibilisation) et des ressources pour sortir de l’enfer, intimement et collectivement.
La soirée du 30 septembre se vivra comme un temps de rencontres et de partages, une main tendue entre les proches de consommateurs, les associations spécialisées et les personnalités politiques concerné-es par cette question douloureuse. En musique avec le pianiste Cesar Correa, un apéritif dinatoire ainsi qu’un moment d’échanges et de prise de parole concrétisera un dialogue qui tissera je l’espère, de nouveaux élans entre les différentes parties.
«Dans les yeux de leurs proches, les toxicomanes sont CELA, mais aussi tant d’autres choses. Et si en écoutant les mots des mamans, des frères et soeurs ou de leurs enfants, nous pouvions être touchés au coeur par la souffrance, semble-il récurrente, qu’à cette population à ne pas trouver place en ce monde…»
Autour des «proches» de consommateurs, ces rendez-vous particuliers réuniront Madame Christina Kitsos, vice- présidente du conseil administratif de la Ville de Genève, Monsieur Alessandro Cassini, médecin cantonal, Marie Léocadie, cheffe du secteur de prévention et promotion de la santé, Samia Brunner et Myriam Nnadi, conseillères scientifiques du DSM, le professeur Zunillo, responsable du service addictologie des HUG/ Cap Arve, Romain Bach du GREA, Monsieur Thomas Herquel responsable de l’association Première Ligne, l’association Biceps, Léa Herquel de l’association Femmes à bord…
Et bien d’autres, je l’espère.
Sarah Marcuse